Accès Mallette du dirigeant

Identifiants personnels

FSCF : Fédération Sportive et Culturelle de France

"Révéler la passion qui vous anime"

Accueil > Activités > Gymnastique féminine

* IMPORTANT : La CNGF recherche un organisateur pour le Championnat Fédéral F2-F3 2015 ! Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter la Fédération.

* Retrouvez les palmarès des Championnats Fédéraux F2-F3 et F-F1 dans la rubrique "Compétitions"

* La brochure des examens de juges (version 2014) est disponible au téléchargement

Gymnastique féminine

La CNGF (mandature 2013-2017)

CNGF 2013-2017 {JPG}

La Commision Nationale de Gymnastique Féminine (CNGF) a pour mission d’organiser et de gérer la pratique de la Gymnastique Féminine au sein de la FSCF :

• éditer et surveiller l’application du Programme Fédéral
  • rédiger les mouvements imposés
  • organiser les compétitions fédérales
  • organiser les formations, recyclages et examens des cadres techniques et des juges
  • réfléchir sur le développement des activités liées à la gymnastique
  • être à l’écoute des Associations, Comités Départementaux et Ligues
  • communiquer toutes informations utiles par le biais du site de la FSCF rubrique "Gymnastique Féminine"

Titulaires, consultants et correspondants
 Trombinoscope

Pour les contacter : envoyer un courrier à CFGF - 22 rue Oberkampf - 75011 Paris

Dernier relevé de décisions (Juillet 2014)

Congrès fédéral 2013 (LIMOGES - 30 Novembre)

Document "SPECIAL CONGRES 2013"

• Résultats du tirage au sort des Fédéraux par équipe 2014
  • Articles modifiés dans le Programme Fédéral 2014
  • Errata au Programme Fédéral
  • Informations diverses

Clip vidéo présenté lors du congrès (bilan de la mandature 2009-2013 et retour sur la saison 2012-2013)

Calendrier

Vous trouverez ICI toutes les dates de réunions, de compétitions, de stages ou autres rendez-vous fédéraux.

Compétitions

La FSCF propose des compétitions au niveau départemental, régional et national (sauf pour les poussines) par équipes et en individuel sur des programmes imposés ou libres. Vous trouverez ICI toutes les informations concernant les compétitions organisées par la CNGF.

Formation

Vous trouverez dans ce chapitre tout sur la formation des cadres et des juges en cliquant ICI

Programme

Programme Fédéral 2014 (couverture) {JPG} Cette partie regroupe toutes les informations concernant le programme technique (programme fédéral) pour nos compétitions et le code FIG et ses applications en FSCF. Cliquez ICI