Activité - Activités aquatiques

ACTivitÉs aquatiques

Les activités aquatiques à la FSCF peuvent se pratiquer dans le cadre de la découverte ou de la détente mais aussi en compétition.

La commission nationale a décliné le concept découverte/détente autour de trois événements qui se déroulent chaque année. L’aspect ludique est le premier critère de ces activités. L’AQUA’NAT regroupe des enfants de 6 à 9 ans qui apprennent la natation. Le TRIO’NAT est quant à lui destiné aux jeunes jusqu’à 11 ans. Les différents clubs s’affrontent en trois épreuves : jeu de balle, natation individuelle et relais. Enfin, le POLO’NAT est une rencontre inter-club de water-polo.

La natation se pratique aussi en compétition dans les quatre nages (brasse, papillon, crawl et dos). Chaque année ont lieu les championnats nationaux ainsi que le Critérium fédéral.

CommiSSION NATIONALE

La commission Nationale des Activités aquatiques est le lien entre les associations et la fédération. Elle a en charge l’organisation des réunions sportives et ludiques du programme fédéral. Elle est composée de sept membres titulaires (consultants prochainement).

COMPOSITION DE LA COMMISSION NATIONALE :

• Responsable : XALLE Christelle
  • AMIRAULT Corinne
  • BOUBEKEUR Imade
  • COSTARD Stéphane
  • HERITIER  Claire
  • LAMMENS Laurent
  • MILLARD Nathalie

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

aquatiques@fscf.asso.fr