Activité - Tennis de table

ACTIVITÉ tennis de table

L'activité tennis de table

Le tennis de table est une discipline qui peut être pratiqué à partir de 6 ans par toutes les personnes ayant un certificat médical à jour.

A la FSCF, cette discipline est représentée dans toutes les régions de France, mais s’illustre plus particulièrement dans l’Est, en Alsace et en Lorraine.

La fédération organise 2 grandes manifestations nationales chaque année : les Coupes nationales aussi appelées Challenge Robert Lecuyer et les Championnats nationaux. En simple ou en double, le but recherché n’est pas forcément la performance. La fête, le respect et la convivialité sont les maîtres mots lors de ces événements.

- les Coupes Nationales, le principe de la compétition est le même que la Coupe Davis au Tennis, à savoir une équipe composée de 2 joueurs qui vont rencontrer les autres équipes des autres délégations issues des 4 coins de la france.

- Le "Championnat National" ancien Fédéral est une épreuve individuelle concernant toutes les catégories, des poussin(e)s aux vétéran(e)s. Des doubles par catégorie (Masculins et Feminines) ainsi que des doubles Mixtes sont également organisés.

COMMISSION NATIONALE

Le comité directeur et la commission fédérale de tennis de table sont à votre écoute et étudieront toutes vos demandes ou propositions.

Composition de la commission nationale :

• Responsable : DEKEUKELAERE Stéphane
  • BETTINGER Robert
  • COURSOL Marie-Odile
  • DEMESSE Roland
  • DEPRAETERE Frédéric
  • DITTLY-BAUSER Jean-Pierre
  • DOREAU Didier
  • FAUQUENOI Gilles
  • HUNCKLER Dominique
  • LEMAI Bernard

I PLUS D'INFORMATIONS I