330 archers présents au championnat national de Tir à l’Arc

FSCF Tir à l'arc

Défi relevé pour les associations Gas de la Vallée d’Ornans et La Mancine de Mamirolle qui organisaient le week-end dernier le championnat national de Tir à l’Arc à Ornans. Pas moins de 330 archers venus de tous les horizons (34 associations) étaient présents à l’occasion de cet événement incontournable de l’activité Tir à l’Arc. Depuis de nombreux mois les deux associations et le comité d’organisation ont travaillé à la mise en place de cette compétition nationale malgré les contraintes et un adversaire redoutable, l’orage !

Les organisateurs ont permis à l‘ensemble des participants de 10 à 76 ans de profiter d’une compétition rondement menée, chaleureuse et installée au coeur de la belle vallée de la Loue.

Les spectateurs ont pu apprécier la qualité, la précision,  le geste de véritables athlètes sur les 82 cibles misent à leur disposition sur la longueur du stade.

Arc simple ou arc à poulies sur différent blasons, tous ont tirés et donner le meilleur d’eux même.

Fort de 100 bénévoles, l’équipe organisatrice est à féliciter et grâce aux archers locaux qui ont donné beaucoup de leur technique avec la commission nationale, et le support logistique des municipalités locales,  les dirigeants des deux associations ont prouvé une fois de plus que la mutualisation et l’entraide étaient bien là un gage de réussite pour venir à bout d’un tel projet.