Au cœur du stage national de twirling

FSCF Stage Twirling

Des vacances de la Toussaint placées sous le thème de la dextérité ! Du 21 au 26 Octobre 2016, au Lycée Saint Joseph, à Auxerre, 28 jeunes femmes et hommes âgés de 13 à 22 ans ont participé au stage national de twirling de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Organisé par la Commission Nationale Twirling, ce stage a permis de regrouper les niveaux "Initiateurs", AF1, AF2 et AF3 dans le but de fournir à tous les participants les compétences nécessaires à l'encadrement et à l'animation de cette activité au sein d'une association.

Avec à leur disposition 3 salles de cours et 2 gymnases, les stagiaires ont reçu un enseignement complet : au gré de cours de biologie, de psychopédagogie et de règlement fédéral FSCF Twirling, ils ont pu se pencher sur la théorie qu’implique l’animation du twirling. Au cœur de l’enseignement pratique, les stagiaires ont pu découvrir ou redécouvrir la méthodologie d'un échauffement, de l'enseignement de bâton et de montage chorégraphique avec des mises en situation régulières.

Agilité, coordination et bonne humeur. Voilà donc ce qui a rythmé les 6 jours de stage animés par 4 cadres dirigeants !

Plus d'informations sur le Twirling à la FSCF.

Galerie Photos