Boules : La pluie s’invite au championnat départemental !

Châbons fut le point de chute des joutes départementales qualificatives pour le championnat National qui se déroulera à Corbelin le 24 et 25 Juin.

Comme le soulignait Gilles Gallien président de la Boule Soyeuse, « un vieil adage dit que la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin » celui-ci s’est largement justifié lors de ces rencontres de 4èmes divisions qui ont ferraillé dur pour sortir 10 équipes. Sur des terrains détrempés, les boules jouées courtes étaient monnaie courante et les approximatifs au tir ont laissé aux protagonistes un jeu tout à fait aléatoire. Au goal avérage  Robert Faure, Gilles Leynaud, Michel Perrier, Jean Vittoz de Châbons, sortent vainqueurs et s’attribuent le podium et le titre départemental alors que Despière, Durand, Vincendon, Roux prennent la 2ème place et l’équipe Brochud, Duranton, Gallamand, Herain tous de L'amballon se classent 3ème.

Quant à la 3ème division c’est au chaud qu’elle a joué à la belote plutôt que de braver les frimas d'un hiver qui jouait les prolongations. L'accueil du matin par les membres de l'Union Châbonnaise avait toutefois vite réchauffé l’atmosphère. La présidente Annie Dhien et Jean Paul Vial aux manettes ont su une nouvelle fois motiver leurs troupes et mettre à la disposition des équipes les infrastructures communales pour défendre la cause boullistique. Roger Rostaing responsable de la commission nationale Boules FSCF faisait un point sur les prochains championnats nationaux de La Crau les 14 et 15 juin en Vétérans, et de Corbelin en Féminines, 3ème et 4ème divisions les 24 et 25 Juin. Didier Gautier président du Comité Départemental du Dauphiné concluait cette journée en soulignant la vitalité de la commission départementale Boules qui lançait avec cette rencontre la saison boulistique en extérieur.

Patricia Perry Tricoche

Photo : Les plus courageux sur le terrain