CAMPAGNE DE RENTREE FSCF 2016-2017

Campagne de rentrée 2016 FSCF

Partagez votre passion du sport et de la culture avec la nouvelle campagne de rentrée 2016-2017 !

A l’occasion de la rentrée 2016-2017, la Fédération Sportive et Culturelle de France lance une campagne de rentrée inédite destinée à aider les associations dans leurs actions de communication. A travers la mise à disposition d’affiches, de flyers, de bandeaux facebook et twitter, la FSCF souhaite ainsi accompagner au mieux l’ensemble de ses structures.

A chaque passion ses émotions

En proposant un large panel d’activités sportives et culturelles, la FSCF est plus que jamais la fédération multi-activités. La campagne de rentrée 2016-2017 aurait donc pu se limiter à mettre en avant l’offre d’activités de la fédération à travers une simple énumération de celles-ci. Mais peut-on vraiment résumer la fédération à une liste d’activités ? Quel est le lien entre toutes ces activités très différentes les unes des autres ?

La réponse se résume en deux mots : Passion et Emotion. En effet, il est indéniable que les termes « Passion » et « Emotion » sont les dénominateurs communs de toutes les activités de la fédération. En effet, quel que soit son implication (pratiquant, encadrant…) au sein d’une des activités de la fédération, chacun est avant tout animé par une passion récompensée par une, voire plusieurs, émotions.

La promesse de vivre des émotions à travers une passion, voici donc le message que la FSCF a souhaité faire passer dans la campagne de rentrée 2016-2017.

#FSCFmaPassion

En lien avec le message de la campagne 2016-2017, la FSCF a créé le hashtag spécifique : #FSCFmaPassion. A travers ce hashtag, la fédération invite tous les acteurs de la FSCF à publier sur les réseaux sociaux les émotions qu’ils ont pu ressentir lors de la pratique d’une activité au sein de la fédération. Pour appuyer ce message sur les réseaux sociaux, les personnes ont la possibilité d’y associer une photo d’eux prise avec l’affiche de la campagne 2016-2017 en téléchargement sur le site internet de la FSCF.

Des supports pour tous

La campagne de rentrée 2016-2017 se traduit par la création d’un visuel générique appropriable par tous et décliné en affiche, flyer, bandeau facebook et twitter, signature mail (en téléchargement ci-dessous). Mais la campagne ne se limite pas à cela puisque la FSCF a souhaité créer, cette année, des visuels spécifiques à chaque activité afin que les structures puissent communiquer au mieux sur l’activité qu’ils souhaitent promouvoir. Les visuels des activités seront disponibles prochainement sous la forme d’affiches et de flyers.

Affiche campagne de rentrée FSCF 2016 (Documentation - 3.32 Mo)
Flyer campagne de rentrée FSCF 2016 (Documentation - 2.34 Mo)
Affiche réseaux sociaux (Documentation - 1.75 Mo)
Images campagne rentrée 2016 (Documentation - 9.2 Mo)