Campagne #LaFrancequonaime pour préserver l’unité nationale

Campagne La France qu'on aime

Le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports lance une campagne #LaFrancequonaime pour préserver l’unité nationale face à la vague de vague de violence que connaît la France.

A la suite des événements tragiques le soir du 14 juillet à Nice, et après une triste année 2015, tous les français peuvent agir à leur niveau pour partager des moments de fraternité.

L'ensemble des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire sont des acteurs incontournables de la cohésion et de la promotion de « la France qu’on aime ».

Depuis quelques jours, de plus en plus d’internautes utilisent les réseaux sociaux comme déversoirs, en y proférant des messages négatifs et parfois haineux.

Tous les adhérents de la FSCF sont appelés à partager sur les réseaux sociaux de belles initiatives associatives positives en utilisant :  #LaFrancequonaime.

Un compte Twitter a été créé à cette occasion afin de relayer les tweets partageant cette campagne.