Championnat national FSCF de boules lyonnaises : accueil, convivialité, amitié

Boules Lyonnaises

Défi relevé pour l’association FSCF La Boule de l’Amballon de Moidieu Detourbe, présidée par Roger Rostaing (responsable également de la commission nationale FSCF des boules), qui organisait à Vienne les 21-22 juin le championnat national FSCF de boules lyonnaises catégorie vétérans, et les 25-26 juin le championnat national FSCF de boules lyonnaises 3ème et 4ème division.

Pas moins de 90 équipes venues, pour la majorité, de Rhône Alpes et ses régions environnantes (le Loiret, la Côte d'Or, Le Var et les Bouches du Rhône) étaient présentes à l’occasion de cet événement incontournable de l’activité boules lyonnaises.

Depuis de nombreux mois l’association La Boule de l’Amballon et son comité d’organisation ont travaillé à la mise en place de ce championnat national avec pour mission d’atteindre trois objectifs :

• Assurer aux boulistes une compétition festive bien organisée.
  • Offrir aux participants : compétiteurs, entraîneurs, dirigeants et public une ambiance d’amitié où l’accueil n’est pas un vain mot.
  • Donner l’image d’une fédération dynamique et ouverte à tous.

Plus qu’une compétition, ces quantres journées furent un événement fidèle aux traditions et aux valeurs véhiculées par la FSCF.