Championnat National Individuel Mixte de gymnastique : Accueil, Qualité, Ambiance

Défi relevé pour l’association Etoile Motteraine qui organisait le week-end dernier le Championnat National Individuel Mixte de Gymnastique à La Motte Servolex. Pas moins de 700 gymnastes, 220 juges, 100 bénévoles venus de tous les horizons étaient présents à l’occasion de cet événement incontournable de l’activité gymnastique.

Depuis de nombreux mois le club savoyard et son comité d’organisation ont travaillé à la mise en place de cette compétition nationale avec pour mission d’atteindre trois objectifs : Accueil, Qualité, Ambiance

- Accueil : garantir aux participants (compétiteurs, entraîneurs, dirigeants et public) une compétition bien organisée, dans laquelle l’accueil n’est pas un vain mot,

- Qualité : offrir aux compétiteurs des plateaux de compétition de grande qualité,

- Ambiance : offrir une compétition de haut rang permettant aux meilleurs talents de s’exprimer, mais offrant à tous une ambiance sympathique, accueillante et dynamique, à l’image de la FSCF.

Mission réussie !

Si la compétition a offert au très nombreux public venu sur les différents plateaux de la très belle gymnastique, on retiendra également une ambiance chaleureuse tout particulièrement autour d’un espace de convivialité organisé de manière innovante et qui recevait les différents stands de présentation ainsi que les espaces de restauration rapide.

Tout au long du week-end les valeurs de la FSCF était mises en avant sur les différents écrans vidéo installés aux endroits stratégiques de l’évènement, et tout particulièrement les actions pour le Développement Durable, l’événement ayant reçu le label « Développement durable, le sport d’engage » par le CNOSF.

Le beau temps et l’accueil chaleureux des savoyards sont venus finaliser un magnifique week-end qui a vu en plus les « locaux » monter à plusieurs reprises sur les différentes marches du podium… Que rêver de mieux !