Championnat national par équipes de gymnastique féminine, catégories "F2-F3" les 3, 4 et 5 juillet

image gymnastique en équipe

Il y a 7 mois seulement, la Fédération Sportive et Culturelle de France confiait au Sporting Club Seyssuel l’organisation de son championnat national par équipes de gymnastique féminine, catégories "F2-F3".

Formidable challenge, qui devrait amener plus de 3 500 personnes à découvrir le bassin viennois, les 3, 4 et 5 juillet prochains.

Les chiffres annoncés sont en effet impressionnants :

- 178 équipes rassemblant 2 068 gymnastes

- 274 juges et 27 membres du comité technique

- 1 250 accompagnateurs

-  9 sites sur 4 communes différentes : Seyssuel, Estrablin, Saint Romain en Gal et Vienne

-  5 300 repas à fournir

-  52 agrès à installer.

Mais, forts d’une longue expérience en matière d’organisation acquise au fil des 46 ans d’existence du club et d’un enthousiasme sans faille, les 200 bénévoles du Sporting Club Seyssuel sont prêts à relever le défi. Mobilisés depuis plusieurs mois ou pour le week-end seulement, ils assumeront les multiples tâches inhérentes à une telle manifestation : accueil, installation du matériel, restauration, sonorisation, circulation, sécurité, protocole, animations, décoration, secrétariat, communication, etc.

Rien n’a été laissé au hasard, jusqu‘au développement durable (produits locaux, tri sélectif, vaisselle réutilisable, dématérialisation) et aux actions de solidarité (« Tous pour Manon »), afin qu’aux portes de la trêve estivale, plaisir, convivialité et passion de la gymnastique rendent cette fête la plus belle possible.