Championnats Nationaux de Gymnastique Masculine - St Amand les Eaux

Ils ont eu lieu !

Après deux années d’attente, l’Amandinoise de Saint Amand les Eaux a accueilli les championnats nationaux par équipes de gymnastique masculine.

Depuis vendredi 3 juin et la cérémonie d’ouverture, la CNGM et l’Amandinoise ont été à pied d’oeuvre pour faire (re)vivre l’ambiance fédérale du championnat : enthousiasme, convivialité, fair-play, respect, engagement. Tous les acteurs étaient au rendez-vous.

Pendant toute la journée du samedi 4 juin, les 75 équipes réparties dans les différentes catégories selon leur effectif, se sont exprimées sur les installations de grande qualité. Partageant la chaleur de leur hôte, tous ont pu s’exprimer à leur meilleur niveau sur les mouvements imposés du programme fédéral.

La soirée du samedi s’est clôturée  par la première édition régionale de Art en Fête FSCF, apothéose des ateliers proposés au cours de la journée, permettant une découverte des pratiques culturelles locales.

Le festival du dimanche matin, à l’image du week-end, a récompensé les différentes équipes championnes nationales, clôturant ce grand week-end gymnique.