Cuivres et percussions au diapason !

Nouveau succès pour le stage "Batterie-Fanfare", organisé par la Commission Régionale musique FSCF d'Alsace ! Les 5 et 6 novembre derniers, pas moins de 16 stagiaires de tous âges sont venus apprendre et se perfectionner auprès de l’équipe pédagogique « made in Charente-Maritime » composée d’André TELMAN, Pascal FONTENEAU (pour les cuivres) et Gaëtan QUERE (pour les percussions).

Au programme : travail instrumental, formation musicale et pratique collective. Le tout dans une ambiance chaleureuse, conviviale et riche en échanges humains. Le programme musical choisi cetta année tournait autour de l’exploration du répertoire « batterie-fanfare », avec :

• Trois pièces de Daniel TASCA (avec bande son) : « En canon » (d’après le canon de Pachelbel), « Nobody Knows » (Gospel) et « Sonata n° 3 » (d’après W.A MOZART).
  • Une pièce d’André TELMAN : « La féria du Samedi soir ».
  • Une pièce de Pascal FONTENEAU : « Ballade pour Athénaïs ».

Ce stage a été clôturé par une « séance de restitution » le dimanche en fin d’après-midi. Le public venu nombreux a pu apprécier la qualité du travail effectué pendant ces 2 jours, à travers un programme varié et innovant. Un aboutissement incontournable pour les stagiaires et l’équipe pédagogique. Ce stage, initiés par Bernard LAMEY, responsable de la commission régionale de musique FSCF Alsace, donnent à chacun l’envie de revenir l’année suivante.

Rendez-vous donc en 2017 pour la 4ème édition, pour un week-end musical et convivial !