Cysoing. Un défi relevé, une fête réussie !

Cinq ans après avoir organisé le Championnat national FSCF de Gymnastique Féminine, la St Evrard, association de gym de Cysoing, a une nouvelle fois relevé le défi !

Pas moins de 110 équipes engagées, soit quelques 620 gymnastes et près de 240 juges ont transité vers les communes de Cysoing et Villeneuve d’Ascq pour participer à ce championnat de haut niveau. Après plusieurs mois de préparations, les membres de l’association ainsi que les bénévoles se sont donnés corps et âmes pour que la fête soit réussie. Et elle le fut ! Le public, venu nombreux encourager les gymnastes, filles et garçons, a été ravi du spectacle.

Des moyens humains et logistiques importants ont été mobilisés pour accueillir au mieux les gymnastes, leur famille, le panel de juges et les membres de la Fédération. Quatre plateaux gymniques ont été utilisés représentant plusieurs tonnes de matériel. Ils ont été totalement reconstitués dans les salles de sports de Cysoing et au Palacium de Villeneuve d’Ascq.

Un site Internet a été développé pour permettre aux équipes de télécharger tous les documents nécessaires pour le championnat. Un film avait été également réalisé pour promouvoir l‘Association, ses activités et les deux communes.

Le concours général s’est déroulé le samedi 21 mai de 7h00 à 22h00, salles Pierre de Coubertin et Penny Brookes à Cysoing et au Palacium de Villeneuve d’Ascq. Plus de 1500 spectateurs ont répondu présents au Palacium pour encourager les gymnastes du plateau Honneur et Avenir

Une concentration maximale et une tension forte a été déployée par les gymnastes et entraineurs tout au long de la compétition qui s’est finalisée par de grandes liesses de joie après la proclamation des résultats sous un magnifique clair de lune.

Les finales par agrès ont eu lieu, quant à elles, le dimanche 22 mai de 13 h à 16 h30 au Palacium. Le niveau de la compétition a été élevé et a permis d’offrir un magnifique spectacle gymnique.

Ce week-end s’est terminé sous une pluie battante symbole des larmes de joie de cette fête réussie.

Galerie Photos

<a href="/actualites/cysoing-un-defi-releve-une-fete-reussie" class="active">Cysoing. Un défi relevé, une fête réussie ! </a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 27/05/2016</div>