Départemental Ainées

Le départemental ainée 2017 a eu lieu à Mirecourt le dimanche 14 mai. 45 gymnastes féminines issues de cinq clubs différents : l'effort de Mirecourt, la raonnaise de Raon l'Etape, l'alerte d'Epinal, la jeune garde d'Eloyes et l'espérence de Bruyères ont matché en équipe durant toute la matinée.

Sur cette compétition, les filles doivent toutes passer aux quatre agrès et effectuer le mouvement d'ensemble en musique.

En catégorie fédérale F2, deux équipes engagées avec 8 à 12 gymnastes. L'alerte d'Epinal se classe première avec 672,05 points devant la Jeune Garde d'Eloyes avec 636, 75 points. L'alerte emporte donc le drapeau en charge pour un an.

En catégorie 3 trois équipes enagés pouvant comprendre entre 4 et 7 gymnastes. L'espérence de Bruyères se classe première avec 379,20 points devant l'effort de Miercourt 375,35 points et la raonnaise de Raon l'Etape 356,90 points.

En catégorie 4, l'équipe engagée de Mirecourt obtient 333;35 points.

Le classement au mouvement d'ensemble permet à l'équipe de l'effort de Mirecourt en catégorie 4 de prendre la tête du classement et de remporter le trophée en charge pour un an.

Féliciation à toutes les filles et un grand merci à l'effort de Mirecourt, ses bénévoles et sa présidente Emmanuelle Pinto.