Des formations gratuites et clé en main pour les salariés des structures de la Branche Sport

Pour répondre aux besoins de formation des structures employeurs de la Branche Sport, les partenaires sociaux ont réfléchi à une offre de formation prenant en compte leurs spécificités.

Ces formations ciblent principalement les salariés de la branche professionnelle, des sportifs professionnels, des entraineurs professionnels, occasionnellement des dirigeants bénévoles des associations sportives. Uniformation vient de faire paraitre un catalogue proposant 9 thèmes de formation.

La FSCF a activement participé à la création de ce catalogue de branche.

En effet, la Fédération a été retenue pour mettre en place la formation « Prévenir et lutter contre les incivilités – Gérer les conflits » les 20 et 21 avril 2017 à Bordeaux.

Elle a demandé à l’Institut de Formation FORMA’ d’être l’opérateur de cette session.

Le catalogue propose également 8 autres thèmes dont les sessions sont réparties sur l’ensemble du territoire :

• Mettre en œuvre et piloter le projet de sa structure
  • Animer les activités de la structure dans le cadre du développement durable
  • Diversité des publics et évolution de l’offre de pratique
  • Réussir la promotion de son évènement sportif
  • Initiation aux techniques d’analyse vidéo
  • Maitriser et gérer son parcours d’entraineur salarié
  • Management d’équipe sportive (ou collectif de sportif)
  • Gérer sa situation de sportif salarié

Ces formations gratuites et leurs modalités d’inscription facilitées sont à découvrir dans le flyer, en téléchargement.

Flyer Offre Sport 2017 (Documentation - 520.58 Ko)