Deviens bénévole sur le plus grand rassemblement de gym d'Europe !

Rejoins la Fête Internationale de la gymnastique Allemande du 3 au 10 juin 2017 à Berlin.

visuels_site_internet.pngCet évènement (Turnfest) organisé par la Deutsche Sportjugend (DSJ : Section jeunesse de la fédération allemande de gymnastique), la Fédération Allemande de Gymnastique (DTJ), et le comité d’organisation de la fête de la gymnastique Berlin 2017 propose en collaboration avec l’OFAJ (L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et la Fédération Sportive et Culturelle de France de créer une délégation française de jeunes qui souhaitent s’engager bénévolement dans l’organisation de cette grande manifestation internationale avec près de 70 000 participants.

Toi aussi rejoins le groupe FSCF qui va collaborer tout au long de ce grand évènement avec des jeunes étudiants allemands des universités de Münster et Ludwigsburg. Chaque participant sera en tandem avec ces étudiants et sera affecté à des postes divers sur les actions proposées tout au long de l’évènement.

Les conditions :

Avoir entre 18 et 27 ans avoir des bases en anglais et/ou allemand, être disponible dès le 1er juin pour les réunions préparatoires jusqu’au 10 juin fin de l’évènement.

Le séjour pris en charge en quasi intégralité

Une partie de vos transports seront remboursés par l’OFAJ selon un forfait existant, l’hébergement est pris en charge sur toute la durée du séjour, d’abord pour les deux jours de préparation puis au sein d’un hébergement collectif avec les jeunes allemands. Les repas sont également pris en charge et une dotation sera fournie à chacun (t-shirt, souvenirs, etc.).

Les bénévoles auront également les titres de transport gratuit chaque jour, des entrées gratuites pour les fêtes organisées à l’ occasion de l’évènement (Tuju-Party et le Stadiongala) et participereront aux cérémonies d’ouverture et de clôture.

Fin des candidatures le 15 mars, attention le nombre de place est limité.

Pour envoyer votre candidature c'est ici.

Pour tout contact s'adresser par mail à julien.mary@fscf.asso.fr

Téléchargement

flyerturnfestanglais.pdf (Documentation - 4.7 Mo)