FESTI'ÉVEIL 44

FESTI'ÉVEIL 44
Mercredi 7 juin 2017
CSC La Laetitia de NANTES

Concept propre à la FSCF, l'éveil de l'enfant est un éventail d’activités (sauter, courir, construire, coopérer, s’opposer, danser, dessiner,.....) pour les enfants de 4 à 6 ans.

Cette journée FESTI'EVEIL 44 est un moment de rencontre pour 13 clubs de Loire-Atlantique, 200 enfants et 60 accompagnateurs/animateurs.

La motricité naturelle de l’enfant sera sollicitée et s’enrichira grâce à un environnement adapté, aménagé et attrayant que nous offre l’équipe de la Commission Départementale Eveil de l’Enfant et le lieu proposé par la Laetitia de NANTES.

Un Voyage à NANTES

Dès notre arrivée, avec notre décors et notre imaginaire, nous prendrons des lignes de tram et nous nous déplacerons sur les différents sites de NANTES :

• Musée,
  • Théâtre Graslin,
  • Machines de l 'Ile,
  • Château des Ducs de Bretagne,
  • Jardin des plantes...

Pour clôturer cette saison les enfants feront une jolie balade et passeront une journée de rencontres et de magie. Les parents, les accompagnateurs, les animateurs, les membres du Comité Départemental 44, des Amis du CD44 et des invités partageront cette superbe journée FESTI'EVEIL 44 avec tous nos petits voyageurs.