Fête de la Nature 2017

11e édition de la Fête de la Nature du 17 au 20 mai partout en France.

À cette occasion la Fédération Sportive et Culturelle de France met en lumière les sports de pleine nature à pratiquer dans de nombreuses associations affiliées :

-

• La marche nordique est une activité physique complète,  qui se pratique avec des bâtons spécifiques, dans le respect de la personne et de l’environnement.
  • La randonnée pédestre est une activité de pleine nature qui permet de découvrir le patrimoine naturel et historique d’une région.
  • Le vélo tout chemin est une activité ludique et sportive pour entretenir sa santé.

Ces différents sports de pleine nature n’ont pas seulement un objectif physique, ils permettent également de renouer avec l’environnement et de découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles qui s’y trouvent.

La Fête de la Nature, c’est quoi ?

C’est un moment de rassemblement incontournable, festif et convivial autour du sujet de la nature à travers plus de 5 000 manifestations partout en France.

Durant 5 jours de célébration et des milliers de manifestations gratuites et ouvertes à tous, la Fête de la Nature propose de célébrer la nature chaque année au mois de mai. Elle permet à chacun de découvrir l’immense diversité et la grande richesse de la faune et de la flore du territoire français.