Finale Isère Coupe Inter Clubs

Mepin 2016 finalistes 4ème

C’est à Savas Mépin, organisée par la Boule des Cerisiers sous l’égide de la Boule de l’Amballon que se déroulait la finale de Coupe Inter clubs. 4 équipes dans chaque catégorie pour 2 places qualificatives aux finales nationales attendues en septembre  à Dardilly.

La Boule de l’Amballon était représentée par 6 équipes, Corbelin 4, Chabons et La Murette complétaient le tableau.

En 3ème division, l’Amballon prenait les deux tickets avec l’équipe Marcel Bouchet et celle du Président Roger Rostaing. Marcel Bouchet, Joseph et Robert Amoroso, Eric Brun et Raymond Pernod s’adjugeaient le titre de l’Isère au détriment de Roger Rostaing, Marcel Charreton, Louis Hérain, Marcel Hambacher, Fernand Valette.

En 4éme division  Valentin de l’Amballon et Guignier Boule soyeuse de Corbelin gagnaient leur billet et Jean Claude Valentin, Bernard Faure, Bernard Fiordalisi, Alain Tognarelli et Lucien Ville étaient sacrés vainqueurs Isère au détriment de Nathalie Guignier, Olivier Gallien, Pascal Huguet, Fred Porchier. En vétérans : Legendre Amballon et Gagne Corbelin se qualifiaient pour Dardilly. Gilbert Legendre, Claude Beaune, Christian Carras, Guy Cavaillé, Daniel Didier s’imposaient pour le titre devant Jean-Pierre Gagne, Yves Vioux, Aimé Christolome, Jean Jarret, Jean-François Penalver de  Corbelin.  

A noter que Legendre et son équipe s’étaient imposés à Vienne quelques semaines auparavant comme champions nationaux FSCF vétérans. L’Amballon réalisait le triplé. Pierre Jean Badin et Didier Gautier assistaient à la remise des récompenses et annonce du palmarès. Une finale en présence également de Georges Blein, maire de Savas-Mépin, de Raymond Alibert ancien président de la boule de l’Amballon. L’équipe de bénévoles emmenée par Aimé Baule, Alain Duranton, Yves Brochud et les épouses peuvent être fiers, la fête a été parfaitement réussie avec un  public venu nombreux. Une fois de plus, les marqueurs de la FSCF n’ont pas été démentis : ambiance, amitié, convivialité, sportivité et respect des compétiteurs l’ont emporté.   

Source : l'Essor Isère  - Patricia Perry Tricoche