Finales des Coupes mixtes de Gymnastique : une très belle réussite !

Finales des Coupes mixtes de Gymnastique : une très belle réussite

Les Finales des Coupes Nationales Mixtes de Gymnastique se sont déroulées les 18 et 19 mars derniers à Lanester (56) en Bretagne. Organisées par les Enfants du Plessis, cette compétition a réuni plus de 300 gymnastes, 110 juges, 30 membres du comité techniques, les entraîneurs et accompagnateurs, venus des 4 coins de France.

Le comité d'organisation, composé de bénévoles et des dirigeants, a travaillé dur pendant un an pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il a fallu tout penser et anticiper. Pour cela chaque membre du comité a mis ses compétences au service de ce beau projet. Le poste de chacun a été défini très tôt, ce qui a permis d'anticiper un maximum de choses. Les gymnastes du club ont également pris part au projet sous différentes formes : ils ont été consultés pour le choix des tee-shirts. Certains ont pu assister à la compétition sur le plateau et être au plus près des compétiteurs : en effet nous avions besoin de navettes pour annoncer chaque club devant son agrès et apporter les notes au secrétariat. Tous ces jeunes ont accompli leur mission avec sérieux et ont beaucoup apprécié l'accueil réservé par les gymnastes.

Mais une parfaite organisation n'est rien sans le maître-mot de notre club : la convivialité. C'est ce que nous avons essayé de partager avec nos invités le temps d'un week-end, et, à en croire les commentaires plus qu'élogieux qui nous sont parvenus depuis, nous avons réussi ! Chacun a donné de son temps, de son énergie, de sa bonne humeur et nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et accueillir cette compétition. Certes nous avons eu des moments de doute, de stress, de fatigue, mais la cohésion et l'expérience des anciens ont été un soutien précieux.

Ce week-end sportif a été l'occasion pour nous de mettre en avant l'Association BOUTCHOUS que nous soutenons. Elle soutient les Assistantes Maternelles. accueillant des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques. Le rôle de cette Association est d'offrir la possibilité aux assistantes maternelles accueillant un enfant en situation de handicap ou souhaitant le faire, de partager leurs expériences à travers des temps d'échange.

Cette belle expérience sportive et amicale restera dans nos mémoires et nous espérons qu'il en sera de même pour tous ceux qui ont fait le déplacement. Nous avons prouvé que la Fédération Sportive et Culturelle de France est une belle et grande famille et nous sommes fiers d'en faire partie.

Texte de l'association Les Enfants du Plessis - LANESTER

Galerie Photos

<a href="/actualites/finales-des-coupes-mixtes-de-gymnastique-une-tres-belle-reussite" class="active">Finales des Coupes mixtes de Gymnastique : une très belle réussite !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 03/04/2017</div>