Focus activité : le Basketball à la FSCF

Affiche activité basketball

Le basket-ball, ou basketball, est un sport collectif de balle, qui se joue à la main. Le but est de marquer plus de points que l'équipe adverse en marquant des paniers, c'est-à-dire en faisant passer le ballon à travers un anneau placé à plusieurs mètres du sol. Les équipes sont composées de 5 joueurs maximum sur le terrain et les matchs sont arbitrés par deux voire trois arbitres.

Cette activité permet de développer chez le pratiquant la maîtrise technique, le mental ainsi que la tactique.

La pratique de cette activité au sein de la FSCF est variée. Elle peut en effet se pratiquer sous divers formats : loisir,  découverte, initiation,  performance et en compétition.

Chaque année, la Fédération Sportive et Culturelle de France organise différentes compétitions nationales ouvertes à différentes catégories d’âge : les finales nationales vétérans ainsi que les finales nationales U13 U15 U17.

La fédération met également en place le critérium du jeune basketteur ou basketteuse pour les jeunes de 7 à 17 ans qui inclus différentes épreuves techniques et athlétiques.

Praticable de janvier à juin, le basketball est un sport ludique accessible à tous et à toutes !

Pour en savoir plus sur la pratique de cette activité au sein de la FSCF.

Affiche Activité Basketball (Documentation - 145.55 Ko)

Galerie Photos

<a href="/actualites/focus-activite-le-basketball-la-fscf" class="active">Focus activité : le Basketball à la FSCF</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 18/07/2016</div>