Formation Bouge+

Formation Bouge +

La formation Bouge + est proposée aux personnes qui s'intéressent à leur santé. Il y a en majorité des adhérents des associations FSCF du territoire PACA ayant signé la charte Atoutform' mais aussi des personnes qui ont entendu parler de la formation.

L'objectif est d'inciter les pratiquants à devenir autonomes et responsables en devenant acteurs de leur santé grâce à la marche. Ces derniers développent des défis individuels et collectifs grâce au kit « D-marche » de l'association ADAL constitué d’un podomètre et de son site internet.

La 3ème formation " Bouge + " se déroulera le samedi 28 Janvier 2017 de 14h30 à 17h à Célony (Aix en Provence).

La formation aborde les bienfaits de l'activité physique, de la prévention à tous les âges, l'impact positif qui en découle d'un point de vue bio-psycho-social, l'aide à l'utilisation des outils etc ...

Le podomètre est un outil et le pas est une mesure, ce qui compte ce n'est pas tant de marcher beaucoup mais surtout d'être actif chaque jour ! Le podomètre comptabilise une activité physique générale (faire ses courses, jardiner, sortir en ville ...).

Le podomètre est personnalisé donc propre à son propriétaire, il est connecté à un compte privé sur le site partenaire d-marche. Ainsi, les participants peuvent voir sur un tableau l'évolution de leurs pas, tous les défis auxquels ils souhaitent participer ou participent déjà et pleins d'autres informations en lien avec le sport-santé.

Dans chaque association qui met en place "Bouge +", un animateur désigné "référent Bouge +" est chargé d'animer des défis au sein de l'association pour motiver les participants à être plus actifs au quotidien c'est-à-dire même en dehors de leurs créneaux associatifs.

Pour plus de renseignements contacter :

Elsa PETER au 06.32.07.06.76 ou par mail sur sportsante.fscfpaca@gmail.com