Info Sport-Santé : Atoutform' au salon Cap Seniors

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulée la deuxième édition du salon Cap Seniors de Saint-Etienne (42).

Ce salon à destination des plus de 50 ans leur proposait de découvrir différents outils du bien-vieillir notamment dans les secteurs de la santé et du bien-être. Le comité départemental FSCF de la Loire était évidemment présent pour assurer l’animation d’un stand sur les trois journées, d’une conférence le vendredi, et de démonstrations d’activités physiques adaptées une fois par jour.

Retour rapide sur ces trois jours…

De vendredi à dimanche les animateurs de l’association l’Etoile de Montaud (Saint Etienne - 42) ont proposé des démonstrations d’activités physiques adaptées. Ces activités sont en lien avec le programme santé Atoutform’ de la FSCF dont l’un des objectifs consiste à proposer aux publics fragilisés (seniors, personnes en situation de handicap ou porteuses d’une maladie chronique…) de pratiquer une activité physique adaptée à leur état de santé. Retrouvez plus de détails sur le programme santé Atoutform’.

Le vendredi de 15h45 à 16h15, Le Dr Sandra Winter médecin conseil et Marjolaine Kazouit – Chargée de développement santé, du Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes FSCF, ont tenu une conférence sur « Les bienfaits des activités physiques et culturelles pour les seniors ». Cette conférence a rencontré un vif succès malgré le petit désagrément quant aux horaires qui se sont vus décalés à cause des retards accumulés par les intervenants précédents.

Pour finir, les nombreux bénévoles du comité départemental FSCF de la Loire ont animé durant ces trois jours un grand stand pour promouvoir leurs associations sportives et culturelles ainsi que les activités qu’elles proposent au public senior.