La Corrida de Sassenage : Courir pour la bonne cause !

L’aventure a commencé en 2016,  lors de la 26ème Corrida de Sassenage  "Tous ensemble" une course pédestre qui a permis de réunir près de 900 adultes et 160 enfants.

Comme l’explique Jean Patrick Bolf président de l’Athlétic Club de Sassenage, « tous étaient animés par un formidable élan de solidarité en courant ou marchant en faveur de l'Inclusion du Handicap par le Sport. En effet, les bénéfices de la course sont  intégralement reversés à des associations orientées vers le Handicap. Grâce aux nombreux participants et aux entreprises partenaires c’est une somme de 3 500 € qui a été récoltée.  Une première remise de chèques avait lieu au profit de 6 associations bénéficiaires : C.H.A.R.G.E. Enfant Soleil, ADEPA (handibike), Handisport Comité Isère, Eybens Sport Adapté, Grenoble-Meylan Handibasket et EASI handihockey). Chacune d’elle avait pris en charge pour l’occasion des animations de sensibilisation au handicap dans la Halle des sports Jeannie Longo à Sassenage ».

Un beau challenge déjà réussi ! Mais les organisateurs sont déjà sur les starting blocks avec le lancement officiel de la 27ème Corrida de Sassenage qui aura lieu le mercredi 8 mars prochain à la mairie.

Patricia Perry Tricoche.

Photo : Les 6 associations bénéficiaires lors de la remise des chèques