La société MOREAU soutient la FSCF pour l’organisation du camp FICEP 2015

signature de convention

Samedi 4 juillet, à l’occasion du championnat national par équipes de gymnastique féminine F2-F3 à Seyssuel, la FSCF a consolidé son partenariat avec la société MOREAU en signant une convention de mécénat portant sur le soutien au camp FICEP.

Le camp FICEP est un programme qui privilégie la découverte des différentes cultures et le vivre ensemble. 150 jeunes âgés de 14 à 17 ans, issus de différents pays européens vivront  l’expérience  du 24 juillet au 1er août 2015 à Niederöblarn en Autriche. Le camp s'articule autour de nombreuses activités culturelles, sociales (animations nocturnes, karaoké, soirées à thème, méditation) et sportives (jeux collectifs, escalade, athlétisme, course à pied, VTT, etc.) en plein cœur des montagnes et de la nature. La Fédération Internationale Catholique d'Education Physique et sportive (FICEP) est une fédération sportive internationale qui conçoit le sport comme le moyen pour chaque individu de développer ses capacités physiques, spirituelles, sociales morales et culturelles.

La FSCF participe à cet évènement annuel en supervisant l’organisation de la délégation française qui aura la chance de vivre ce séjour unique. C’est dans ce cadre que la société MOREAU soutient la réalisation de ce camp sous la forme d’un mécénat, reflet de son engagement auprès de la FSCF et des relations solides et humaines entre les deux parties.