Le calendrier des formation BAFA / BAFD : Décembre 2016

FSCF Formations BAFA BAFD Décembre

Le dernier mois de l'année 2016 réserve de nombreuses sessions de formations BAFA et BAFD !

BAFA FORMATION GÉNÉRALE

D’une durée de 8 jours minimum, la session de formation générale permet d’aborder des notions théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation, notion de projet) ainsi que des mises en situation pratique (animation de jeu, travail en équipe).

Durant le mois de Décembre, 2 rendez-vous sont à noter dans les départements 71 et 75 :

• Du 21 au 24 décembre et du 28 au 31 décembre  - Saint-Vallier (U.D.O.V.E.P.)

Informations et inscriptions.

• Du 17 au 24 décembre - Paris (FSCF ILE-DE-FRANCE)

BAFA APPROFONDISSEMENT

La session d’approfondissement s’effectue sur une durée d’au moins 6 jours. Elle permet de faire un bilan complet de la formation et de revenir sur l’expérience de stage pratique en échangeant avec les formateurs, les autres stagiaires. Cette session offre la possibilité d’approfondir des thématiques au choix tout en acquérant des techniques (jeu, chant, activités manuelles), de connaître les différents types d’accueil (séjour de vacances, accueil périscolaire), de connaître les différents publics (petite enfance, adolescence, publics spécifiques).

• Animations théâtrales : du 17 au 22 décembre - Saint Cheron (FSCF ILE-DE-FRANCE)

Informations et inscriptions.

• Rôle et fonctions de l'assistant sanitaire et accueil de public porteur de handicap + PSC1 : du 17 au 23 décembre - Paris (FSCF ILE-DE-FRANCE)

Informations et inscriptions.

• Approfondissement BAFA : du 17 au 22 décembre - Saint Cheron (FSCF ILE-DE-FRANCE)

Informations et inscriptions.

• Rôle et fonctions de l'assistant sanitaire et accueil de public porteur de handicap : du 18 au 23 décembre - Paris (FSCF ILE-DE-FRANCE)

Informations et inscriptions.

• Petite enfance : du 18 au 23 décembre - Paris (FSC ILE-DE-FRANCE)

BAFD FORMATION GENERALE

La session de perfectionnement s’effectue sur une durée de 6 jours. Elle permet de faire un premier bilan sur l’expérience acquise en stage pratique, de bénéficier d’un soutien dans l’écriture de son bilan de formation et de faire une mise à jour de ses savoirs. La formation qui se déroulera à Paris au sein du Siège National du 26 au 31 décembre aura pour thème "Conduite du projet pédagogique et management d'équipe, Aide à la rédaction de bilan, Réanimer la citoyenneté".