Le sport comme moyen d'insertion

Mardi 13 décembre 2016 à 14h aura lieu la Conférence nationale à l'Auberge de jeunesse Yves Robert - 20 esplanade Nathalie Sarraute Paris 18.

L'Agence pour l'Éducation par le Sport (APELS) et Villes de France s’associent pour organiser une conférence nationale sur les politiques locales d’insertion des jeunes par le sport, le mardi 13 décembre à Paris, à l’Auberge de jeunesse Yves Robert.

Des personnalités telles que Pierre Berbizier, ancien entraîneur du XV de France viendront apporter leur soutien à cet évènement. De nombreux élus membres du réseau de Villes de France seront présents pour témoigner de leurs projets et dispositifs déjà mis en oeuvre.

Dispositif clés, les plateformes d’éducation par le sport ont pour objet de créer de nouvelles dynamiques locales (association, entreprises, club, institutions…) qui vont accompagner et insérer des jeunes via les acteurs du territoire.

Dans un climat social difficile, il s’agit avant tout de remettre les jeunes dans les circuits actifs. Le 13 décembre prochain, l’APELS et Villes de France signeront une convention, point de départ d’un vaste programme de promotion des politiques d’insertion par le sport conduites dans les villes de France.

Auberge de jeunesse Yves Robert - 20 esplanade Nathalie Sarraute Paris 18 – métro Marx Dormoy (ligne 12).