Les 120 ans de l'Amandinoise placés sous le signe du développement durable

120 ans l'amandinoise développement durable

L’association L’AMANDINOISE de la commune de Saint Amand-les-Eaux poursuit ses efforts en matière de développement durable.

A l'occasion de cette nouvelle saison, l’Amandinoise fête ses 120 ans et met en place 3 moments forts dont la plantation d’un Chêne, symbole de vitalité et de longévité.

Le samedi 11 mars 2017 à 10 h 30 au complexe omnisports Jean Verdavaine, en présence de Monsieur Alain Bocquet, Député Maire de St Amand les Eaux, l’association procèdera à la Plantation de l’arbre des 120 ans de l’Amandinoise.

La plantation de cet arbre viendra également compenser l’empreinte Carbone engendrée par l’organisation des Finales des Coupes Nationales de gymnastique des 19 et 20 mars 2016.

La suite du programme pour l’année 2017 :

Dimanche 11 juin 2017 – pendant le championnat régional par équipe

La découverte des Arts du Cirque avec l’association Cirque et Talents de Lille. L’animation est gratuite et ouverte à tous. Petits et grands, venez goûter aux Arts du cirque !

Vendredi 15 décembre 2017 – dès 19 h 30

Soirée conviviale avec les anciens gymnastes du club et vernissage de l’exposition « Histoire et Patrimoine » de l’Amandinoise. Tous les adhérents et sympathisants sont les bienvenues au cocktail et au vernissage de l’exposition de l’Amandinoise.

Samedi 16 décembre 2017

Journée Portes Ouvertes de l’Amandinoise de 10 h à 12 h. Soirée de Gala dès 19 h avec une démonstration de nos gymnastes suivi de la prestation de la troupe BACKLIGHT TROUPE ACROBATIQUE de Paris.

Le mot du président :

C’est une grande fierté de pouvoir mettre sur pied cette action forte de sens qui permet à notre association marquer sa présence dans le paysage amandinois. Nous souhaitons que l’année 2017 marque les amandinois grâce aux actions portées par les bénévoles de l’association que œuvrent sans relâche pour faire vivre notre belle structure.

Contacts :

• L’AMANDINOISE. 690 ROUTE DE THERMAL 59230 Saint Amand-les-Eaux