Les Caligaë sur les routes du Forez

Chaque année les Caligaë de Diemoz propose à leurs adhérents des séjours rando dans diverses régions de France. Mi - Mai 23 randonneurs se sont retrouvés dans les Monts du Forez à La Valla-sur- Rochefort près de Noirétable. Impressions du séjour.

Départ de Diémoz le vendredi matin sous une pluie battante. Heureusement, à Saint Didier-sur-Rochefort, pour la première rando, le temps s'était calmé mais pas pour longtemps : l'averse a rattrapé les marcheurs sans entamer la bonne humeur des troupes. Le groupe a quand même profité d'un rayon de soleil au moment du pique-nique...en attendant l'averse suivante. En fin de journée, accueillis par leurs hôtes Mylène et Robert chacun a  profité du poêle et d’un bon feu de bois pour se  sécher et se réchauffer. Au réveil, encore la pluie! 16 courageux ont décidé d'affronter les éléments hostiles mais ils ont dû jeter l'éponge à midi et rentrer à l'Auberge pour prendre leur repas au sec...  Ouf, le dimanche, ultime journée  c'est un soleil radieux qui a accompagné la dernière rando à Saint Thurin.  Comme le disait justement l’un des marcheurs en fin de balade, « au cœur de ces monts du Forez, on ressent le calme et la sérénité. Des forêts de sapins aux landes couvertes de genêts, des  ruisseaux cachés au fond des gorges aux villages de pierres sèches se dégage un charme pittoresque et envoûtant ». Malgré le temps capricieux, les participants ont apprécié les randonnées, le confort du logement, l'accueil chaleureux de Mylène et Norbert et la savoureuse cuisine, de quoi garder un bon souvenir des 3 jours épatants dans le Forez !

Patricia Perry Tricoche.

Photos : La traditionnelle photo de groupe