Les formations fédérales à venir : Juin 2017

Tout au long de l'année, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

Le mois de juin 2017 se verra marqué par une formation de formateur niveau 1, se tenant du 15 au 18 juin dans la ville de Lyon (69).

Le niveau 1 intitulé "l'apprentissage des bases de la posture du formateur" prépare le formateur à l'animation d'une session de formation. Il aborde les fonctions du formateur, les différentes conditions de l'apprentissage, les objectifs et outils pédagogiques, et apprend également aux formateurs à communiquer face à un groupe.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le formulaire d'inscription en ligne.

La formation de formateur

Le stage de formation de formateur a pour objectif d'obtenir des connaissances et des compétences pédagogiques pour l'encadrement et l'animation de sessions de formation.

Il apporte aux stagiaires les outils leur permettant d'acquérir la posture nécessaire à la fonction de formateur.

Retrouvez toutes les formations à venir dans le calendrier des formations fédérales.