Les Jeunes, le journal officiel de la FSCF

Couverture magazine Les Jeunes 2553

Outil d’information phare de la Fédération Sportive et Culturelle de France, le journal Les Jeunes, fête cette année son 111ème anniversaire.

Cette publication se veut être le reflet de la vie fédérale et associative de la FSCF. Elle s’organise en 4 rubriques qui intègrent les thématiques suivantes :

• Vie fédérale (évènements institutionnels, actualités de la fédération, etc.).
  • Activités (focus sur les activités sportives, culturelles et socio-éducatives).
  • Formations (formations d’animateurs, de formateurs, de dirigeants, BAFA/BAFD et les formations professionnelles de l’institut de formation de la FSCF FORMA’).
  • Actions (jeunesse et éducation populaire, développement durable, histoire et patrimoine, santé et handicap).

La revue laisse la part belle à ses associations en mettant en lumière de nombreuses initiatives ou actions menées sur le terrain.

Ce journal a su évoluer au fil des années et adapter son look pour perdurer à travers le temps. A la cette rentrée 2016-2017, la revue s’est modernisée. Plus aérées, les pages ont la dure mission d’inciter le lecteur à les lire et attirer leur attention. Le graphisme évolue également laissant place à des illustrations et photos de qualité en adéquation avec l’image de la fédération.

Bimestriel, le journal est imprimé à 7000 exemplaires. Il est distribué aux différents acteurs du mouvement sportif et culturel français sans oublier le réseau de partenaires privilégiés. Les comité départementaux / régionaux et associations affiliées reçoivent également cette publication officielle.

Le prochain numéro d’octobre/novembre est disponible en téléchargement sur le site internet de la FSCF. Au programme, 104ème congrès fédéral, transmission des valeurs, focus sur l’activité tir à l’arc, les formations de jeunes dirigeants, retour sur le séjour SoLeader et de nombreux autres articles.

Bonne lecture.