Les Jeux d’hiver FICEP 2017

Les Jeux d’hiver de la FICEP, co-organisés par la DJK sportverband (fédération allemande) cette année, se tiendront du 09 au 12 mars 2017 en Allemagne, dans la station de ski bavaroise d’Oberjoch (Bad Hindelang).

La délégation de la FSCF défendra les couleurs de la France à l’aide d’une équipe féminine composée de 8 filles et d’une équipe masculine avec 7 garçons. Elle sera accompagnée par 2 supporters, faisant le déplacement spécialement pour les encourager. La délégation sera présente sur les compétitions de ski de descente et de slalom.

En organisant ces Jeux, la FICEP, qui regroupe actuellement 13 pays membres, permet aux participants de s’enrichir humainement et culturellement, à travers des épreuves sportives, des animations communes, des moments festifs mais aussi des échanges entre nations.

Au programme donc, compétition de ski la journée, et après l’effort place au réconfort, avec des activités sportives et culturelles prévues en soirée.

Oberjoch est la station de ski la plus haute d’Allemagne. Elle est située à une hauteur de 1136 mètres dans les environs d‘Iseler (1876 m). Avec plus de 32km de pistes à disposition des skieurs et snowboarders.

La Fédération Sportive et Culturelle de France leur souhaite bonne chance et annoncera les résultats dans les jours qui suivront l’événement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la DJK sportverband.