Quand les bâtons tourbillonnent de Languidic à Vannes…

Pari réussi pour la section twirling de la Stiren de Languidic qui organisait le week-end du 24, 25 et 26 juin le championnat national de twirling par équipes et duos. Les 130 bénévoles de la Stiren de Languidic, n’ont eu aucune hésitation pour parcourir les quelques 45 kilomètres les séparant de Vannes, où se déroulait la manifestation, au cœur du beau complexe sportif du Kercado.

Pas moins de 77 associations composées de 1320 athlètes, de 1800 accompagnateurs et plus d’une centaine de juges et administratifs, venus de toute la France étaient présents à l'occasion de ce dernier grand événement national de l'activité twirling bâton.

Preuve du succès de cette compétition, il a fallu scinder le festival en deux rotations, la salle principale ne pouvant accueillir en une seule fois l’ensemble des participants et accompagnateurs.

Plus qu'une compétition ce week-end était un véritable temps de rencontre, d’échange et d’amitié, marqué notamment par une fête de nuit préparée par tous les membres de la section twirling de Languidic (twirleurs et parents) qui fut, aux dires des participants un spectacle inoubliable et rempli de gaité.

Et, n’en déplaise aux amateurs de clichés, les cirés sont restés au placard…