Quelles sont les prochaines étapes de la certification FSCF ?

certification fscf

En deux ans d'existence, la Certification FSCF a suscité l’intérêt de plus de 250 associations.

Cette année, plus de 50 associations ont effectué une demande de certification en ligne via le site internet de la fédération. Afin de rejoindre les 179 associations certifiées en 2016, les nouvelles demandes doivent maintenant être examinées et validées par le comité départemental d'appartenance.

Depuis le 1er mai, les demandes de certification sont closes. Plus de 50 associations ont ainsi rempli une demande via le formulaire en ligne afin de pouvoir bénéficier de cette certification dès la saison prochaine. Jusqu'au 1er juillet, les comités départementaux sont en charge de valider les demandes de certification de chaque association de leur territoire. Une fois chaque candidature validée, le comité département doit envoyer au siège national la base de données de son territoire. L’association ainsi certifiée par sa structure déconcentrée, le siège national prend le relai et envoie les valorisations prévues aux associations.

Pour les associations FSCF qui n'ont pas demandé la certification, il faudra patienter jusqu'au 1er Janvier 2018 avec la réouverture du formulaire en ligne.

Pour plus d’informations sur la certification : www.fscf.asso.fr/certification  ou contacter le comité départemental FSCF d'appartenance.