Randonnée grenobloise…

Randonnée grenobloise

C’est à Grenoble que les randonneurs savoyards du club Rando Plus – Saint Béron – et les isérois du club Nature Rand’eau haut oh ! de Jardin se retrouvaient pour une journée de balade qui mêlait subtilement parcours sportif, circuit citadin et culturel.

Après la montée à la Bastille jusqu'au Mont Jalla par le sentier de la paix, où ils ont admiré le panorama à 360° jusqu'au Mont Blanc, et un passage par les grottes de Mandrin le groupe a visité la crypte Saint-Laurent. Une fois l'Isère traversée, les marcheurs ont  déambulé à travers la vieille ville, jusqu'au second site archéologique : le baptistère du musée de l'ancien évêché. La visite s'est terminée par l'église Saint-André, et quelques pauses encore pour admirer le site car il ne faut pas l'oublier, à Grenoble, au bout de chaque rue se trouve une montagne !

Patricia Perry Tricoche

Photo : Les randonneurs prennent de la hauteur