Retour sur les finales nationales FSCF de football U9-U11-U13

FSCF football

C’est avec un immense plaisir que la Jeunesse Sportive Chambérienne, soutenue par ses 80 bénévoles, a accueilli, une fois de plus, les 18 et 19 juin 2016, 600 jeunes, pour les Finales Nationales FSCF de Football, sur la plaine de jeux de Mager à Chambéry.

Le temps, très incertain, a causé bien des soucis aux organisateurs. Mais, plutôt clément le week-end, il a finalement permis un bon déroulement, d’abord de la cérémonie d’ouverture, très réussie, au cours de laquelle tous les joueurs, en maillots, ont dessiné, sur la pelouse, les montagnes environnantes, puis des matchs où chacun a donné le meilleur de lui-même en respectant partenaires, adversaires et arbitres.

Pendant la soirée festive du samedi, suite à la messe avec une participation active des jeunes et des témoignages touchants, une démonstration de taekwondo a ravi les footballeurs qui sont ensuite montés sur le podium pour reproduire ce qu’ils avaient vu. Après notre archevêque Monseigneur Ballot, le Maire de Chambéry Michel Dantin, accompagné d’adjoints, nous a fait, aussi, l’honneur de sa présence, et, en toute simplicité, salua joueurs, entraîneurs, arbitres, lors des finales.

Au cours de ces deux jours, chacun a partagé des moments très forts et est reparti avec des souvenirs inoubliables, marqués par l’accueil, l’ambiance et l’amitié, valeurs défendues par la FSCF