Séance découverte danse country à Lyon

Dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2016 entre le territoire Lyonnais de la FSCF et le réseau DIALOGS, l’association Lyon PESD (Patriote Entrain Saint Denis) a proposé aux adhérents du réseau une séance découverte de son activité danse country adaptée.

En effet la PESD est très engagée dans le programme santé Atoutform’ de la FSCF, et propose dans ce cadre deux activités adaptées aux personnes fragilisées par une problématique de santé : la danse country et la randonnée.

Après accord avec le réseau DIALOGS, les membres de la PESD se sont organisés avec la mairie et les personnes responsables de la vie associative, sportive et solidaire du quartier de Lyon 4ème pour que leur animatrice de danse country - Mme Muriel BAILLIEU puisse accueillir les adhérents volontaires du réseau lors d’une séance découverte de son activité.

Le mardi 17 février, en fin d'après midi, Muriel a donc animé une séance découverte de danse country à laquelle tous les adhérents du réseau DIALOGS pouvaient s’inscrire.

Les élus de la PESD souhaitent remercier Rodolphe, Educateur APA du réseau DIALOGS, venu accompagner l’unique adhérente du réseau à avoir eu le courage de transformer l’essai sur le nombre initial d’inscrits.

Muriel BAILLIEU, Jean-Yves OLIVIERO, président de la PESD et Annie BRACARD, trésorière de l’association ont également participé avec plaisir à cette activité bien-être.

La séance a démarré dans un premier temps sans musique, puis avec. La néo-danseuse de country a augmenté petit à petit le rythme d’exécution des pas et des gestes... se prenant littéralement au jeu de l’environnement country.

Malgré les apparences, cette activité stimule la mémoire, la capacité de synchronisation des mouvements, et le positionnement dans l'espace.

L’ambiance était au rendez-vous !

Une nouvelle séance découverte sera envisagée en collaboration avec le réseau DIALOGS, en mettant l’accent sur une promotion auprès des adhérents du réseau.

Serge VARTORE – Elu de l’association Lyon PESD