Séminaire des formateurs 2015

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise du 30 octobre au 1er novembre 2015 se tiendra à Annecy, le séminaire des formateurs.

Ce rassemblement, qui a lieu tous les deux ans, s’adresse à tous les formateurs régionaux et nationaux, quelle que soit leur activité.

Ayant la volonté de garantir la qualité des formations, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) organise ce séminaire dans le but d’accompagner tous les animateurs de la fédération dans leur métier de formateur.

En effet, un programme complet a été conçu afin de permettre d’accompagner le formateur dans son activité et de répondre à toutes ses préoccupations. Durant trois jours, les formateurs participent  donc à diverses rencontres, plénières, débats et échanges, ateliers animés par des professionnels. Il y aura un temps communs aux activités (les plénières et les ateliers), concernant des thèmes généraux comme la pédagogie, la psychologie, etc. ainsi que des temps particuliers pour chaque activité.

Bien que cette rencontre soit principalement destinée aux formateurs, elle s’adresse également à tous les acteurs de la FSCF ayant un rôle primordial dans la gestion et le développement des activités proposées au sein des associations affiliées.

Pour retrouver le programme du séminaire des formateurs en téléchargement ou pour toute information complémentaire, rendez-vous ici.