Assurances 2016/2017

LES assurances a la fscF

fscf_assurances.jpg

Toute association, en termes d’assurances, a deux obligations légales :

• Souscrire pour l’exercice de ses activités des garanties d’assurance couvrant la responsabilité civile, celle de ses préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport (Art L321-1 du code du Sport).
  • Informer les licenciés de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance individuelle de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive et/ou culturelle peut les exposer (Art.L321-4 du code du Sport).

Inscrit à l'ORIAS sous le numéro 10058752, la FSCF propose depuis de nombreuses années des assurances à ses associations affiliées et licenciés.

Dans une démarche de simplification et d'amélioration de ses services rendus aux adhérents, la FSCF propose une couverture complète, avec des garanties bien adaptées à la multi-activité.

Pourquoi choisir les assurances FSCF ?

D'une part, la FSCF propose des assurances à des tarifs très avantageux aussi bien pour les associations que pour les licenciés.

D'autre part, tant pour les dirigeants d'associations que pour les licenciés, les produits proposés par la FSCF permettent une tranquillité d’esprit grâce à un panel d'assurances répondant aux problématiques actuelles rencontrées.

LES OFFRES D'ASSURANCES

PACK ASSOCIATION

Assurance regroupant la Responsabilité Civile association et la Responsabilité Civile des dirigeants.

NOUVEAUTE 2016/2017 : RCMS offerte.

Pack ACTIVITE

Assurance à destination des licenciés FSCF, l'assurance activité est une assurance individuelle accident.

NOUVEAUTE 2016/2017 : listing extrait directement de Lolita.

cartes ponctuelles

Retrouvez toutes les informations sur la Carte ponctuelle.

autres assurances

La FSCF en lien avec son partenaire assurance propose une large gamme d'assurances.

PROCEDURES DE SOUSCRIPTION

Pack association

Pack activites

Les assurances évoluent, la procédure pour l'assurance activité aussi.

A partir de la saison 2016/2017, les associations n'auront plus à envoyer leurs listing, l'information sera directement prise en compte sur le logiciel des licences (Lolita).

• Sur Lolita, bien renseigner l'information sur les assurances. ATTENTION : lors de la création d'une licence, l'assurance Mini est cochée par défaut. Pensez bien à choisir l'assurance en fonction de vos besoins.
  • Le service assurances de la FSCF enverra 4 fois par an une facture concernant les assurances souscrites au jour de l'édition de la facture.

Cartes ponctuelles

Les associations et comités ont la possibilité de créer des cartes ponctuelles.

La création se déroule en 2 phases successives obligatoires sans quoi celles-ci ne seraient validées et donc prises en charge :

• Créez l'évènement sur Lolita au moins 72h avant l'évènement.
  • Saisissez (ou importez depuis un fichier .csv spécifique) les coordonnées des personnes souhaitant une carte ponctuelle.

Par la suite l'organisateur reçoit en fin de saison une facture de la part de la FSCF.

AUTRES ASSURANCES

En cours de finalisation avec son partenaire assurances, la FSCF pourra vous proposer de nouvelles assurances (matériel, locaux, auto mission, etc.).

N'hésitez pas à nous consulter pour vous accompagner dans vos assurances.

PROCEDURE EN CAS D'ACCIDENT

Afin d'éviter la multiplication des interlocuteurs et la perte de temps que cela peut engendrer, les déclarations seront à envoyer directement à l'assureur (adresse postale sur la déclaration d'accident).

• Téléchargez ici le formulaire de déclaration d'accident.
  • Complétez et retournez, dans les 5 jours ouvrés suivant l'accident, la déclaration d'accident à l'assureur MMA.
  • Recevez une information de prise en compte de l'ouverture du dossier.
  • Echanges post accident pour la prise en charge directement entre l'assureur et la personne accidentée.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le service des assurances de la FSCF - assurance@fscf.asso.fr.

Tableaux de garanties assurance FSCF/MMA

Tableau de garantie pack activité 2016/2017 (Documentation - 121.55 Ko)

Notice de Garanties

Notice de Garanties FSCF_MMA 2016/2019 (Documentation - 213.84 Ko)