Autres assurances

Les INFORMATIONS DES autres assurances

Grâce au partenariat noué avec MMA, la Fédération propose à ses associations affiliées ainsi qu'à ces adhérents licenciés la possibilité de souscrire d'autres contrats d'assurances.

Ces couvertures permettent de proposer un large panel d'assurances à l'ensemble des personnes (physiques et/ou morales) évoluant dans l'environnement fédéral leur permettant ainsi de disposer de tarifs et de garanties très avantageuses.

Assurance Dommages aux biens

Assurance couvrant les locaux et biens matériels de l’association pour les vols et dégradations, Incendies, dégâts des eaux, bris de glace ou encore dommages électriques.

Le montant de la cotisation annuelle de cette assurance est fonction de la superficie développée du local utilisé et/ou de la valeur du matériel.

Retrouvez ici le formulaire ainsi que le tableau des garanties en téléchargement.

Contrat Auto-Mission

Le contrat AUTO MISSION, est souscrit par l’association et se substitue purement et simplement au contrat d’assurance auto de l’adhérent ou du salarié de l’association qui effectue un déplacement pour le compte de l’association. Ce contrat permet donc de couvrir la responsabilité et les dommages du véhicule de votre salarié ou adhérent, en tous risques, sans que celui-ci n’ait besoin de solliciter son propre assureur en cas d’accident, et donc de ne pas avoir à subir de malus ou de franchise sur son contrat personnel.

Le montant de la cotisation annuelle de cette assurance est fonction du nombre de kilomètres faits par an (illimité en nombre de véhicules).

Protection juridique

Assurance couvrant l’association de toute réclamation amiable ou judiciaire faite PAR ou CONTRE elle et permet à celle-ci de bénéficier d’une assistance juridique.

Le montant de la cotisation annuelle de cette assurance est fonction du nombre de salariés et du nombre d'adhérents.