Cartes ponctuelles

LES INFORMATIONS des cartes ponctuelles

Cartes ponctuelles

La carte ponctuelle permet d'offrir un outil adapté aux besoins des associations et de s'assurer que leurs détenteurs sont couverts par une complémentaire individuelle accident pour la durée de la manifestation, et ainsi de couvrir indirectement l’organisateur de la manifestation contre tout sinistre éventuel.
Contrairement à la licence, la carte ponctuelle ne s’adresse qu’aux personnes physiques non adhérentes à une association FSCF et donc ne permet pas de pratiquer une activité au sein d'une association de manière régulière.

Ainsi, la carte ponctuelle permet l’accès aux services proposés par les associations FSCF tels que :

• La participation à des manifestations : La carte ponctuelle peut permettre d'avoir accès à des manifestations dîtes "ouvertes" voire à des journées porte ouverte. Attention, la carte ponctuelle ne donne pas accès aux titres qui sont réservés aux licenciés (elle permet uniquement la participation). La carte peut aussi servir aux bénévoles qui aident à l’organisation des manifestations.
  • La participation à des formations : La carte ponctuelle peut permettre d'avoir accès aux formations ouvertes aux personnes non licenciées et organisées par la FSCF (national, comités ou ligues).
  • Carte ponctuelle loisir : La carte ponctuelle loisir permet l’accès aux centres de loisirs organisés par la FSCF ou ses associations affiliées.

POURQUOI LA CARTE PONCTUELLE ?

La carte ponctuelle permet de couvrir en garantie individuelle accident le participant non licencié et permet ainsi à l'organisateur d'être serein lors de l'évènement.

La carte ponctuelle présente l'intéret d'être peu onéreuse tout en couvrant le pratiquant non licencié lors de sa participation à un évènement organisé par l'association.

LA PROCEDURE DE LA CARTE PONCTUELLE

Les associations et comités ont la possibilité de créer des cartes ponctuelles.

La création se déroule en 2 phases successives obligatoires sans quoi celles-ci ne seraient validées et donc prises en charge :

• Créer l'évènement sur ADAGIO au moins 72h avant l'évènement.
  • Saisir les coordonnées des personnes souhaitant une carte ponctuelle au maximum 48h après la fin de l'évènement.

-> Afin d'aider les organisateurs d'évènement, la FSCF a mis en place un formulaire à faire compléter à chacun des participants. Ce document permet d'informer le participant de l'importance de souscrire la carte ponctuelle et l'accepte ou non en toute connaissance de cause.

L'organisateur conserve les documents complétés en cas de besoin. Par contre, ce document ne se soustrait pas à son obligation de saisir le nom des personnes sur ADAGIO.

LES GARANTIES

Retrouver le tableau des garanties en téléchargement ici.