Collaborateur/collaboratrice programme Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

La Deutsche Sportjugend (dsj) est l´organisation de jeunesse autonome de la Confédé-ration Olympique et Sportive Allemande (DOSB) et représente dans cette fonction les inté-rêts de plus de 10 millions de jeunes gens dans plus de 91 000 associations sportives en Allemagne. Elle coordonne les activités de ses 80 organisations membres et développe des modèles d´organisation et de développement du travail de la jeunesse et de l´enfance dans le sport. La Confédération Olympique et Sportive Allemande est l´organisme central non gouvernemental du sport allemand.

Les missions relatives à ce poste :

• Organisation, réalisation et évaluation du cours Tandem franco-allemand «sport et langue» ainsi que d’autres manifestations (séminaires et réunions)
  • Assistance, conseil et information aux associations et fédérations sportives investies dans le franco-allemand
  • Mise en relation d’associations sportives françaises et allemandes intéressées par la mise en place d’échanges franco-allemands
  • Travail administratif
  • Gestion du site Internet franco-allemand www.dsj-frankreichaustausch.de
  • Travail en coopération avec l’OFAJ, ainsi qu’avec notre partenaire français, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
  • Participation à des manifestations organisées en coopération avec l’OFAJ
  • Les conditions permettant d’accéder à ce poste
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être de nationalité française
  • Justifier d’une formation professionnelle ou d’un diplôme de second degré
  • Avoir de très bonnes connaissances en allemand
  • Justifier d’une expérience dans les échanges internationaux de jeunes et particulière-ment franco-allemands

La rémunération mensuelle de ce programme s´élève à 1105,00 Euros, pour un temps de travail de 30h/semaine et est limité à 12 mois. Pour plus d´informations, veuillez contac-ter Isabelle Dibao-Dina au +49 (0)69 67 00 340.
Si vous êtes intéressés par le poste, veuillez adresser votre candidature en allemand par courrier ou par email avant le 20 octobre 2016 à:

Deutscher Olympischer Sportbund
Personalressort
Otto-Fleck-Schneise 12
60528 Frankfurt am Main
bewerbung@dosb.de

Salaire:

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.