Coordinateur/trice régional.e Jeunesse et Education Populaire

Fort de son projet associatif, le Comité régional FSCF Bretagne, dans la continuité des actions de la FEDERATION SPORTIVE et CULTURELLE de France, propose aux 123 associations du territoire, en lien fort avec les comités départementaux, une offre de pratiques diversifiées, formations, événements et séjours dans les domaines sportifs, artistiques et culturels accessibles à tous, dans le respect de nos valeurs :

• Ouverture
  • Respect
  • Autonomie
  • Solidarité
  • Responsabilité

Notre secteur Éducation populaire et animation c’est :

• 360 stagiaires BAFA/BAFD formés
  • 100 jeunes dans nos Espaces loisirs Itinérants
  • une dizaine de volontaires en service civique au sein des associations

Vous avez l’esprit de développement, envie de mener de nouveaux projets au service des jeunes et des collectivités du territoire, rejoignez notre équipe et l’aventure FSCF et venez à la rencontre de nos associations et de nos jeunes sur le territoire breton.

Votre rôle :

• Organiser et développer la formation BAFA/BAFD
  • Consolider et développer les partenariats
  • Animer et développer le réseau de formateurs
  • Organiser et développer les ACM FSCF (Espaces Loisirs Itinérants, séjours, etc.)
  • Etre en veille du secteur et concevoir les dossiers de subvention ou autres appels à projet
  • Venir en soutien aux associations organisatrices d’ACM (Accueils collectifs de mineurs)
  • Accueillir les jeunes en service civique dans les associations
  • Participer à la commission jeunesse et aux groupes de travail de la FSCF
  • Intégrer les jury BAFA BAFD du département ou de la région

Vos atouts :

• Vos expériences réussies dans le domaine de la jeunesse et éducation populaire (dans le secteur associatif, public ou privé)
  • Votre connaissance du cadre réglementaire des formations BAFA/BAFD et des ACM
  • Maitriser les modalités d’aide financières
  • Votre capacité à programmer des actions, des projets
  • Votre capacité à animer et développer
  • Votre savoir-faire en matière de communication
  • Les outils informatiques ne vous font pas peur
  • Vous êtes titulaire d’un BAFD, DEJEPS, DUT Carrières sociales / Licence professionnelle coordination de projets, licence STAPS en management de projet (ou équivalent) ou en développement local et du permis B

Les plus :

• Encadrement d’un agent administratif dédié au secteur jeunesse et éducation populaire
  • Délégation des élus
  • Encadrement périodique de stage
  • Mutuelle
  • PC portable et téléphone

Venez nous rejoindre dans nos locaux basés à Noyal Chatillon (35) dès le mois de juin

Envoyez votre CV maintenant à : president.cr.bretagne@fscf.asso.fr

Des questions pour nous rejoindre, contactez-nous au : 06.42.85.02.63

offreemploicrbretagnefscf.pdf (Offre d'emploi - 125.34 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.