Developpement durable

developpement durable fscf

Signataire de la charte du sport pour le développement durable, La FSCF est impliquée dans la stratégie nationale de développement durable du sport et de la biodiversité.

La commission nationale développement durable a souhaité valoriser les actions écologiques, sociales, solidaires, mises en place sur le territoire fédéral via les associations affiliées et les organisateurs d’évènements fédéraux (du local au national) aussi bien sportifs, culturels ou de loisirs.

Cette reconnaissance, démarche responsable, est attribuée aux organisateurs de manifestations, pour le temps de leur évènement, mais aussi aux associations impliquées dans l’opération Une Charte – Un Club, sur les quatre années d’engagement (ou plus puisque cette charte est renouvelable).

La fédération propose également d'accompagner ses organisateurs dans leur demande de label auprès du CNOSF.

Le développement durable à la FSCF

Reconnu par l’ensemble des acteurs du monde sportif, ce label permet de valoriser une manifestation auprès des partenaires publics et privés.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus d'informations sur le label développement durable du CNOSF :

developpementdurable@fscf.asso.fr I