BAFA - Formation générale

du samedi 20 au samedi 27 avril 2024 - 8 jours

INFORMATIONS

Descriptif de la FORMATION

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).
Le BAFA est accessible à toute personne ayant 16 ans révolus au premier jour de la session de formation et souhaitant intervenir dans le domaine de l’animation socioculturelle.

Descriptif de la SESSION

D’une durée de 8 jours, la session de formation générale permet d’aborder des notions théoriques (connaissance de l’enfant et de l’ado, réglementation, notion de projet...) ainsi que des mises en situation pratiques (jeux, travail en équipe...). La session s'effectue généralement en internat...

TARIFS (pension complète)

575 € (individuel)
  215 €  (résident Saône-et-Loire)

P'TITS + exclusifs

navette spéciale des Gares TER & TGV           vers le lieu de la session (retour gratuit)
proche de Paris (80'), Lyon (40'), Dijon (45')

Modalités d' INSCRIPTION

Étape 1 :
s'enregistrer auprès de la  Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).
Sur ce site www.bafa-bafd.gouv.fr.
(afin d'obtenir un N° à 7 chiffres & 4 lettres)

Étape 2 :
s'inscrire directement en ligne auprès de "UDOVEP Service Formation".
Pour S’INSCRIRE et/ou pour de plus amples renseignements concernant cette formation,
cliquer sur CE LIEN.

Nombre de places:

Tarifs par régime
Internat / Pension complète:

Lieu de formation :

La Maison Eclusière