Fédérales

UNE OFFRE POUR TOUS LES ACTEURS

La Fédération Sportive et Culturelle de France s’attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative.

La FSCF propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs, aux juges/arbitres, aux formateurs et aux dirigeants.

Ces formations fédérales  sont organisées par le siège national de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) ainsi que les structures territoriales (les ligues régionales ou les comités départementaux).

Les formations fédérales ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF.

Les formations permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

La FSCF propose les formations fédérales suivantes :

LA FORMATION D’ANIMATEURS

LA FORMATION DES FORMATEURS

LA FORMATION DE DIRIGEANTS

Les prochaines formations

Les rendez-vous à ne pas manquer

Vos prochains rendez-vous

Du 9 au 13 février 2015