Le siège national recrute un assistant administratif BAFA - BAFD (H/F) en CDI

Lieu :                        Paris 11ème
Type de contrat :      CDI 35 heures, annualisation
Poste à pourvoir :    à partir de mi septembre 2021

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 123 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour son siège national un assistant administratif BAFA BAFD en CDI.

Missions générales

Rattaché(e) au pôle activités et formations, sous l’autorité du responsable du pôle et du coordinateur national BAFA BAFD, vous contribuerez au développement de la Fédération en participant à la mise en œuvre de la politique de formation BAFA BAFD en Ile de France pour le siège de la fédération.

// Gestion administrative des stages BAFA BAFD
  • Accueil des stagiaires :
    • Soutien au coordinateur national sur la gestion des sessions
    • Gérer la boite mail et les appels téléphoniques
    • Informer et orienter les publics sur les sessions de formation BAFA et BAFD du siège
    • Informer les stagiaires des prises en charge possibles
    • Accompagner administrativement les stagiaires dans leur inscription aux stages proposés (accusé réception, convocation, relance etc.)
    • Suivre les demandes d’aides et de bourses pour les stagiaires qui en font la demande
    • Suivre et être garant des procédures en place notamment dans le cadre de la certification Qualiopi
    • Assurer les déclarations de stages, le suivi des PV et l’envoi des attestations.
  • Communication :
    • Saisir les formations BAFA BAFD sur les sites dédiés (FSCF, ministère, autre etc.)
  • Suivi logistique :
    • Assure la préparation, l’organisation, le suivi administratif et logistique des sessions sous contrôle du coordinateur
    • Assurer la logistique du matériel sur les stages, leur complétude
    • Préparation des classeurs de stage sous contrôle du coordinateur

• Bon sens relationnel, autonomie et dynamisme
  • Capacités d’organisation et de gestion administrative
  • Capacités rédactionnelles et bonne orthographe
  • Bonne maitrise de l’outil informatique et du Pack Office
  • Maitriser les modalités d’aide financière
  • Respect de la confidentialité,
  • Excellent relationnel pour travailler avec différents interlocuteurs (salariés, élus, ministères),
  • Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
  • Titulaire du BAFA ou du BAFD serait un plus
  • Connaissance du milieu associatif serait un plus

INformations complémentaires

• Le bureau administratif se situe à Paris, 22 rue Oberkampf 75011
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant.
  • Salaire 2050€ brut + 13eme mois

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 15 septembre 2022 à Julien MARY, Responsable du pôle activités et formations : julien.mary@fscf.asso.fr .

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.