Les Jeunes n°2583 Octobre / Novembre 2022

FSCF_Les-Jeunes-2583-couverture

Paru le 17/10/2022

Le numéro de rentrée du magazine Les Jeune est sorti ! L’occasion d’en apprendre plus sur la communication, thématique principale de cette parution.

C’est la rentrée, vous souhaitez promouvoir la fédération et votre association sur les forums, auprès de vos élus locaux ou encore vos potentiels licenciés ? Rien de plus simple grâce au dossier spécial communication de ce nouveau numéro. Ainsi, vous pourrez découvrir les différents outils de présentation de la fédération, mais également en savoir plus sur la lettre info ou newsletter et le communiqué de presse. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas communiquer !

La fédération vous propose ensuite de revivre les 50 ans du BAFA en son sein grâce à un article de 5 pages. Vous pourrez ainsi, découvrir ou re-découvrir l’historique de cette formation, ses différentes orientations pédagogiques mais également vous mettre à la page en retrouvant les dernières actualités.

Poursuivez votre lecture avec l’interview exclusif pour la rubrique 3 questions à... de Emilie Mateo, Cheffe de Projet Mouvement Sportif National au sein de Paris 2024, l’occasion de plonger un peu plus dans les Jeux olympiques et paralympiques. Elle reviendra sur son parcours, les axes de développement qui lui tiennent à cœur, et ses relations avec la fédération.

Également, vous pourrez vous prendre pleine mesure de l’importance du sport dans l’épanouissement des personnes souffrant d’un handicap mental. Au sein de cet article écrit en collaboration avec Marine Pepers, professeur de sport au sein d’un Institut Médico-Éducatif vous aurez la possibilité de prendre conscience des différentes interactions entre sport et handicap.

Pour finir, ne manquez surtout pas :

• Le retour sur la seconde édition de l’évènement « La FSCF en fête ! »,
  • La promotion du sport et de la culture 3.0,
  • Un zoom sur les pratiques artistiques et culturelles à la fédération,
  • Une présentation de l’Olympiade culturelle dans le cadre des JOP de Paris 2024,
  • L’été animé de la fédération grâce à ses deux séjours jeunes : SoLeader et la Camp FICEP.

Bonne lecture et belle rentrée associative !

Visualiser

PDF icon Télécharger (3.2 Mo)

Dernières parutions