Les supports de communication papier

Les différents supports papier

Différents supports de communication papier existent : affiche, programme, plaquette, flyer, etc. Ils doivent être adaptés au message que l’on souhaite transmettre (volume du contenu) et la diffusion que l’on souhaite en faire (affichage, distribution, consultation…). Parmi l’ensemble des supports de communication papier existants, la plaquette et l’affiche sont les supports les plus couramment utilisés.

La plaquette de présentation de votre association constitue un outil de communication simple et efficace. Règle numéro un : la lisibilité. Cette plaquette peut être considérée comme la carte de visite de l'association.

L’affiche reste indispensable pour faire la promotion de la structure, d’un projet ou d’un événement. Elle devra servir de support de communication privilégié car elle permet de toucher une vaste audience. Il est important de mettre ces affiches dans tous les lieux susceptibles de générer du trafic (commerces, office de tourisme, etc.), afin d’assurer une visibilité maximale.